Hyper stress au travail, RESPIREZ les solutions !

Vous en avez “plein le dos“, vous êtes débordé et avez besoin de souffler?

Le stress fait partie de notre quotidien et est devenu le mal de notre époque : pressions au travail, au foyer, à l’école, rythme de vie effréné, tensions permanentes…

Les pensées s’entrechoquent et génèrent un stress.

De plus avec la crise que nous traversons cela nous demande une adaptation permanente qui peut nous sortir de notre zone de confort.

Nous pouvons être déstabilisés avec cette charge mentale supplémentaire ce qui induit stress et angoisses.

L’état de stress n’est pas une maladie. Cependant, sa répétition, sa fréquence, son intensité et son absence de “traitement” engendrent des maux psychologiques et physiques.

Voici les chiffres sur le coût du stress et les risques psychosociaux:

Coût du stress au travail en France : de 2 à 3 milliards d’euros par an (source : INRS, lettre d’information n°23, 2009).

Mais rassurez-vous ! Des solutions existent pour retrouver un éKlibre, la méditation et la gestion de votre respiration, permettent de vous créer une bulle d’oxygène et retrouver la paix du corps et de l’esprit.

En effet, chacun a les moyens de ne pas être impacté et de recourir à des pratiques antistress adaptées.

Chacun sa méthodes ANTI STRESS et en ce moment on fait de son mieux, explorer d’autres pratiques, mieux se connaitre, identifier ses limites, autant de pistes pour apprendre à lâcher prise, accepter les contraintes extérieures

Apprendre à RESPIRER de l’intérieur.

Pratiquer la méditation et agir sur sa respiration permet de limité l’emballement vers le KO, comprendre et apprivoiser ses émotions qui nous gouvernent véritable baromètre entre peurs ou d’amour de soi.

Apprendre à se détacher de programmes subconscients qui vous limitent et écouter les mots du CORPS, pour éviter les MALADIES – MAL à DIT.

Des exercices simples de quelques minutes permettent d’apaiser ce mental souvent trop actif.

Des études internationales ont montré que la relaxation favorise le fonctionnement du corps : la consommation d’énergie diminue, le rythme cardiaque aussi.

De plus, l’état de relaxation permet au cerveau de produire des endorphines, des substances biochimiques très bénéfiques : alors que le stress génère des tensions, les endorphines produites avec la relaxation provoque chez la personne un effet de détente.

La question se pose , Et si vous preniez votre bien-ÊTRE en main?

Nos formations ” FOCUS mieux ETRE “ sont engagées pour soutenir les entreprises et les collaborateurs à retrouver un peu d’optimisme et d’espoir vers plus de sérénité et bien-être.

Kalycom ” la liberté d’apprendre autrement”

Et si vous preniez votre bien-être en main?

Sylvie Labane optimiste engagée – fondatrice de Kalycom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page