ZOOM sur les Softs Skills

En cette période de confinement, il peut être bon de travailler sur soi pour renforcer son employabilité. Les softs skills en sont le parfait moyen. Ils désignent les compétences comportementales : intelligence relationnelle, capacités de communication, caractère, aptitudes interpersonnelles, qui pourraient faire de vous un véritable atout pour l’entreprise.

Les compétences techniques seules ne suffisent plus, le retour à l’humain est donc de mise !

Chez Kalycom nous avons décidé de vous donner 5 clés pour travailler vos performances relationnelles en entreprise.

 

1-L’intelligence émotionnelle

Il est primordial en entreprise de savoir prendre du recul pour mieux analyser une situation et l’analyser, notamment en période de conflit.

2-La communication

La communication est la base de toute organisation qui fonctionne. Développer son agilité à communiquer, savoir s’adapter aux autres et à la situation sont par conséquent indispensables.

3-La gestion du temps

Plus encore en cette période de télé-travail intensif, il est temps de se former à mieux se connaître, comprendre son rapport au temps, s’organiser, gérer ses priorités et s’éduquer à gérer les imprévus en toute sérénité.

 

4-L’esprit d’entreprendre

Les softs skills s’appliquent aussi à la posture d’encadrant. N’hésitez pas à affirmer votre posture de superviseur ! Déléguer, savoir organiser son  travail, piloter son service avec des tableaux de bord et délivrer le bon message à son équipe c’est aussi être plus efficace.

5-La créativité

Une personne qui ose partager ses idées et sait créer des connections entre les choses permet de faire émerger des innovations au sein de l’entreprise et sera toujours valorisée.

Ces différents points et beaucoup d’autres sont travaillés en profondeur dans nos formations e-learning. Nos équipes de formateurs, professionnels du domaine ont veillé à du contenu motivant, complet et travaillé avec une pédagogie interactive et dynamique issue des neurosciences, pour répondre parfaitement à vos demandes. https://kalycom.net/

2 réflexions sur “ZOOM sur les Softs Skills”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page